Avez-vous déjà entendu parler d’un site de streaming ? Pour les amoureux du cinéma ou encore les fans de la bonne musique, il s’agit déjà d’une adresse incontournable sur le net. En effet, devenus de plus en plus populaires actuellement, les sites de streaming sont les meilleurs alliés pour suivre les nouveautés de manière gratuite et en illimité. Il existe d’ailleurs de plus en plus de sites qui sont classés comme étant streaming. Mais si vous venez de découvrir ce terme, ou que si vous cherchez à en savoir davantage, découvrez au plus vite comment ça fonctionne et comment accéder gratuitement à un site de streaming.

Le streaming, c’est quoi au juste ?

De manière générale, les sites de streaming sont les plateformes qui diffusent des films, des séries, des documentaires ou encore des jeux et des musiques en tout genre, en illimité et gratuitement. D’ailleurs, ils se définissent comme étant une technologie multimédia pour visionner des contenus vidéo et audio directement avec Internet.

Les sites de streaming sont accessibles via un ordinateur, un Smartphone ou encore une tablette. Pour y accéder, il faut simplement disposer d’une bonne connexion internet. Ce dernier est indispensable pour que la lecture instantanée soit fluide et visionner les contenus se fait en continue et sans interruption. Une nouvelle technologie hautement performante, le site streaming est aussi un excellent moyen de regarder des films sans avoir à les télécharger.

Comment ça fonctionne ?

Comme évoquée plus haut, l’utilisation d’un site de streaming requiert avant tout d’une bonne connexion à haut débit. En effet, il faut essentiellement se rendre sur le net pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de cette technologie révolutionnaire qu’est le streaming.

Une fois connectée sur le site, votre navigateur web transmet la requête au serveur qui héberge le site. Le serveur renvoie ensuite, en fréquence de « bits » les fichiers qui seront stockés au fur et à mesure dans la mémoire vive de votre appareil, ordinateur ou Smartphone. De cette manière, le site permet de diffuser progressivement la lecture de votre film, série ou musique audio. D’autre part, vous avez également la possibilité d’attendre que le reste du fichier soit récupéré en totalité par la mémoire vive. Ainsi, vous pouvez regarder tranquillement votre vidéo sans être dérangé par le chargement en cours.

Pour accéder gratuitement à un site de streaming

Pour accéder gratuitement à un site de streaming, rendez-vous directement sur les plateformes qui ne demandent pas d’inscription ni d’abonnement. En effet, si le site nécessite un compte, c’est qu’il est généralement payant. Ou encore, il propose des fonctionnalités complémentaires qui seront à acheter par la suite.

D’autre part, pour lire des vidéos en streaming, vous devez tout d’abord disposer d’un logiciel de lecture que vous pouvez télécharger gratuitement et synchroniser dans les paramètres de votre navigateur. Parmi les logiciels les plus utilisés actuellement, il y a RealPlayer, Windows Media Player ou encore QuickTime. Normalement, vous devez choisir en fonction de votre appareil et de votre support de lecture, Microsoft, Apple ou autre encore.

>> VOIR ÉGALEMENT : Quels sont les critères pour savoir que c’est un bon site de streaming ? <<

Quels sont les sites gratuits de streaming ?

Enfin, pour se lancer dans un moment totalement streaming, il ne vous reste plus qu’à découvrir les meilleurs sites gratuits sur lesquels vous pouvez vous connecter pour profiter des nouveautés sur le net. Et la liste est longue. De nombreux sites sont, en effet, disponibles sur le web pour vous permettre de visionner directement en ligne, et sans payer de frais, les films les plus récents, les albums qui viennent de sortir, les nouveaux épisodes de votre série préférée, et bien plus encore. Tout dépend de ce que vous voulez voir.

Pour les films et les séries, les sites de streaming suivants sont incontournables : Wiflix, Novaflix, SK Stream, VoirSéries, VF-Film, ZuStream, ou encore 4KSTREAMZ. Ces sites sont tous gratuits, et ne nécessitent aucun compte pour y accéder. Par ailleurs, il y a également l’incontournable site de Netflix, le plus grand leader du streaming qui offre un accès gratuit et sans abonnement sur son lien de « Watch free ».

Pour ce qui est de la musique en streaming, vous pouvez tout simplement naviguer sur Youtube, Spotify ou encore Zeffyr Music. Pratique et fiable, écouter une chanson ou tout l’album, le site de streaming vous assure une lecture impeccable, claire et de qualité premium. Et tout cela, c’est toujours sans dépenser le moindre sou. Les gamers et les gameuses sont aussi privilégiés avec les sites streaming. Des milliers de jeu nouveaux, rétro ou classiques sont disponibles en ligne, où vous aurez tout le loisir de s’amuser gratuitement et en toute liberté avec les autres joueurs présents partout dans le monde entier.

Lancez-vous

Une révolution de la technologie qui ne cesse de nous impressionner, le site de streaming est de loin le plus populaire et le plus prisé par les internautes actuellement. Un allié pour rester informé des dernières nouveautés, il est aussi pratique pour égayer vos quotidiens avec tous les contenus inédits que vous pouvez visualiser à tout moment, et gratuitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.