Actuellement, il n’y a rien de mieux que de se prélasser devant un bon film, une série captivante ou encore de jouer avec nos jeux favoris en ligne pour passer un moment fun et décompressant. Avec la période de confinement, les vacances ou encore pour le cocooning pendant l’hiver, quelles que soient les circonstances, ne manquez pas la suite de votre série préférée.

Pour cela, découvrez les meilleurs sites pour films, jeux ou musiques gratuitement en ligne et restez informé de toutes les nouveautés en streaming en ce moment.

Le site de streaming

Par définition, le site de streaming est une plateforme sur laquelle nous pouvons regarder, écouter ou jouer avec des contenus, directement en ligne. Grâce à l’avancée de la technologie web, il est, en effet, désormais possible d’accéder à toutes les nouveautés des films, séries, musiques, ou encore des jeux vidéo sur Internet, et sans même avoir besoin de télécharger ou de payer quoi que ce soit.

Le fonctionnement d’un site de streaming est aussi très simple. Il vous suffit simplement de vous connecter sur Internet. Votre ordinateur sera ensuite relié avec un serveur qui va récupérer les données dans la mémoire tampon incluse dans la mémoire vive de votre appareil. Par la suite, les restes du fichier seront téléchargés progressivement, vous permettant ainsi de regarder de manière continue votre film ou votre musique. C’est aussi pareil pour les jeux, le site de streaming télécharge au fur et à mesure les informations, les images et les sons.

Regarder des films et séries en ligne

Quelle que soit votre préférence, il existe actuellement de plus en plus de sites de streaming qui proposent des films nouveaux, classiques ou des téléfilms gratuitement. D’ailleurs, vous avez également le choix pour les visionner en version originale (VO), en version française (VF) ou encore en version originale sous-titrée en français (VOSTFR).

Parmi les meilleurs sites de streaming gratuits, on peut citer les quelques références suivantes, qui sont les plus populaires chez les internautes. Il y a d’abord Netflix, le plus connu et le plus tendance. Effectivement, ce site est payant, mais il propose toutefois des contenus gratuits, qui ne nécessitent aucune création de compte. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un lien « Watch free ». D’autre part, il y a également les sites comme Wiflix, Novaflix, Wawacity, SK Stream, VoirSéries, VF-Film, Serieflix, et plus encore. De plus, certains de ces sites proposent également un téléchargement direct et également sans frais.

Les dernières nouveautés en musique directement en ligne

Si vous êtes un grand fan de la musique, vous serez également comblé en naviguant sur les sites qui vont vous permettre d’écouter toutes les nouveautés en mode gratuit. Le plus grand des sites de streaming en ligne reste bien sûr YouTube. Il s’agit d’un site d’hébergement pour les vidéos en streaming. Et en plus, vous pouvez publier, regarder, commenter, évaluer ou encore partager directement le lien avec vos amis.

Pour aller plus loin dans les albums inédits ou qui viennent tout juste de sortir, vous pouvez également faire un tour sur les plateformes comme Spotify ou encore Zeffyr Music. Ces deux sites proposent des fonctionnalités au top qui vous permettront de profiter totalement et en illimité des musiques de toutes les générations, en boucles et sans interruption.

>> VOIR ÉGALEMENT : Dans quel site trouver les nouveautés de films en ligne ? <<

Et n’oubliez pas les jeux en ligne

Pour les amateurs de jeux vidéo, l’Internet offre aussi un terrain parfait pour découvrir toutes les nouveautés, échanger avec les autres fans et bien sûr de jouer gratuitement sur les plateformes de streaming. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs jeux diffusés en streaming actuellement, alors il y a, certainement,  « League of Legends », PUGB, Warcraft, Super Mario Maker, King of Glory, ou encore l’incontournable FIFA.

Jouer avec des jeux en ligne et en streaming est aussi simple que cela. Avec une bonne connexion internet, vous pouvez accéder facilement au site de votre jeu préféré. Pas besoin d’enregistrer ni de télécharger, les jeux en ligne sont en réalité installés dans des serveurs distants, communément connus comme le  « cloud ». Pour plus de choix, il y a aussi les sites de jeux gratuits qu’il ne faut pas manquer, comme Y8.com, Friv.com, Jeux.fr, Newgrounds.com, et bien plus encore.

C’est parti !

Que vous devez rester à la maison, pendant les pauses au bureau ou encore chez vos amis, vous avez maintenant toutes les possibilités de suivre et de découvrir des films, séries, musiques ou jeux directement en ligne et gratuitement. De nombreux sites proposent, en effet, toutes sortes de nouveautés, qui sont aussi faciles à accéder via votre ordinateur, tablette ou encore Smartphone. Avec une bonne connexion Internet, passez enfin des bons moments à regarder votre film préféré, écouter le tout dernier album de votre chanteur favori ou simplement pour s’entraîner avec des jeux en ligne inédits.

Leave a Reply

Your email address will not be published.